Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un de plus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un de plus le Mar 30 Nov - 13:05

rital 24

Ramasseur
Ramasseur
Bonjour à tous, je me présente
Je m'appelle Stéphane mais j'ai des origines Italiennes d'où mon pseudo. Je suis des alentours de Sarlat mais en cours de migration vers le Nord Ouest de notre département.
Je suis intéressé par le modélisme depuis pas mal d'années mais je n'ai jamais franchi le pas. Alors aujourd'hui à 37 ans je me lance. Je le fais pour différentes raisons: Une pour le plaisir, le loisir, la compétition et ma passion pour la mécanique et l'autre professionnelle.
En effet, pour tout vous dire, je suis prof de dessin indus et je voudrai monter un projet avec mes collègues de productique et mes élèves ayant pour base une voiture RC. Ce projet est basé sur la base du challenge F2000 réalisé dans les académies de Lyon et d'Orléans pour ceux qui connaissent. En gros, les élèves doivent étudier certaines parties de la voiture, les modifier, les modéliser sous un logiciel de CAO, puis les fabriquer. Ensuite, en guise récompense, une rencontre interclasses ou inter-élèves sur circuit. L'idée future serait d'y associer d'autres établissements et faire des rencontres inter-lycées. Je ne sais pas encore quelle type de voiture choisir: Piste ? TT? , taille (1/5; 1/8; 1/10)?, l'énergie (thermique, électrique)? Si je me base au challenge F2000, ils utilisent deux voitures de piste à l'échelle 1/5 en thermique et électrique. Il y a donc 2 challenges. Les modèles de voitures sont strictement identiques.

Je voudrai donc, par cette démarche, lier la passion au professionnel.

D'autre part, à titre personnel, je voudrai débuter en tout terrain mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Je pencherai plus vers du 1/8ème Thermique. 4x4, 4x2 je ne sais pas? Pouvez-vous m'aider?
J'aurai d'autres questions à vous poser mais pour cela, j'ouvrirai des sujets.
Voilà, vous savez maintenant l'objectif de ma démarche
Wink

2 Re: Un de plus le Mer 1 Déc - 19:48

Admin

Admin
Admin
Bienvenue à toi, on a discuté de tout ça au tel et tu sais que nous serrons ressource pour ton projets.
Quant au tt 1/8ème on te compte parmis nous !

Voir le profil de l'utilisateur http://prct.forumactif.org

3 Re: Un de plus le Jeu 2 Déc - 7:43

rital 24

Ramasseur
Ramasseur
Merci pour ton accueil par téléphone Very Happy ....vivement pouvoir faire ta connaissance. Dès que je suis sur Boulazac un samedi après midi, je passe vous voir Wink et prendre une licence.
Pour 2011, je vois pour une hobbytech STR8.

Merci d'avoir accepter d'être ressource pour mon projet, cela donne du poids auprès de ma direction et des inspecteurs.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]