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carrosserie de X6 pour Kyosho Ultima DB/SC/SC-R (& autres SC je suppose...)

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le_sam

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Pilote de Ligue
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bonjour,

je vous propose aujourd'hui une alternative de carrosserie pour votre châssis de Kyosho Ultima DB/SC/SC-R : celle du X6 (X-factory).

elle s'y sied correctement et protège bien l'électronique. de plus elle laisse assez d'espace au variateur et à son refroidissement et propose un aérodynamisme intéressant (une version 'Bulldog' sortira-t-elle?).
autre avantage : elle est, ainsi que l'aileron livré avec, d'une épaisseur supérieure à la moyenne. un peu comme celles des 1/8éme.

voici la voiture à l'issue de l'après-midi de roulage à Trelissac (4 packs, soit plus d'une heure).
le terrain était humide et quelques pluies sont tombées durant les essais.
on constate que l'intérieur a été bien protégé des projections.







la voici chaussée de roues de Truck, en conformité avec le règlement FVRC.
chaussée de roues SC comme plus haut, elle devra être alourdi pour atteindre la masse légale.



à+!

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le_sam

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Pilote de Ligue
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rectificatif :

après relecture du règlement 2011 : contrairement à celui de 2010, je m'aperçois qu'un empattement maximum a été instauré en plus de la longueur totale autorisée dans chaque catégorie.
ce châssis ne peut donc concourir qu'en tant que SC.
qu'à cela ne tienne je préfère les roues de SC!
seul le poids minimum requis (que je trouve excessif) me freinait dans le choix de cette configuration.
j'ai donc ajouté les pare-chocs av & ar (ça ne peut pas faire de mal de protéger davantage la voiture), des supports de triangles avant et arrières en laiton ainsi que 70gr de poids devant l'accu et un servo plus lourd (BLS351).
et j'ai encore du mal à atteindre les 2098gr demandés (contre 1700gr pour les trucks) suivant la configuration.
en effet, d'un accu à l'autre, par exemple, il peut y avoir 50gr. d'une roue à l'autre 10/20g (x4=40/80g!)
d'où l'utilité en compétition d'avoir les mêmes accus et les mêmes jantes afin de réduire ces paramètres de calcul de poids...





personnellement je n'aime pas trop le look avec de tels pare-chocs, et ils pèsent sur les porte-à-faux av et ar.
mais rien ne m'empêche de les remplacer par la suite par ceux du RB5/RT5 et compenser par des poids idéalement répartis.
une cale de laiton glissée sous l'accu fera l'affaire.

aux vues des dimensions et du potentiel de tels châssis une catégorie Buggy 4x2 1/8éme BL pourrait être créée.
et avec un poids minimum de 1700gr ce serait plutôt sympa. surtout quand on ramasse ou qu'on refait la piste derrière, sans compter les économies de matière, d'énergie, les contraintes mécaniques, etc...

les 4x4 1/8 BL peuvent allègrement atteindre les 4kg car ils sont issus des châssis thermiques. alors que les SC 4x4 1/10 font 2,4kg (ou 2,7kg?!) pour les règlements et pour les mêmes dimensions.

on a de vrais châssis 1/8 BL sous la main alors qu'on fait la part belle aux "transfuges" du thermique (contre qui je n'ai rien) et tandis que la catégorie Truck se meurt et que celle des SC semble avorter... (j'espère que l'avenir me contre-dira!)

mais je ne fais pas les règlements et ma logique n'est pas forcément celle des décideurs.

à+!

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