quelques prises de vue.
le rapport des premiers essais suit.
voici donc les premières impressions :
la piste est agréable tant à regarder qu'à rouler. je pense que les 3 pilotes qui l'ont essayé sont unanimes là-dessus!
la voie d'à peine 1,90m (largeur de moquette moins le balisage) et les obstacles demandent de la technique. tant sur la gestion des gaz que l'anticipation et la clairvoyance afin d'assurer les dépassements, sauts, bosses, whoops, reliefs et enchaînements de virages.
si la moquette est humide cela se ressent tout de suite sur l'adhérence, c'est glissant, limite praticable si on n'a pas le doigt doux sur l'accélération.
par contre dès que la moquette sèche l'accroche est énorme, vraiment!!
les 'mini-pin' usés sont bien.
les neufs c'est de la folie, ça ne décroche jamais!!!
je n'ai pas essayé les 'mini-spike' à l'arrière mais ça peut être pas-mal.
à l'avant je suis passé en 'staggered' après avoir commencé avec des 'mini-pin blue' (usés au milieu pourtant) car je faisais casquettes sur casquettes! même avec les 'staggered' ça arrive encore. c'est régulièrement à la limite quand "à l'attaque".
et ceci est accentué sur les virages qui sont en devers, le terrain étant en pente.
on compte affiner les réglages coté amorto, voir aussi coté barre stabilisatrice, pour éviter ce "désagrément"
une fois qu'on a le tracé en tête et pris ses repères on peut accélérer le rythme, surtout si la voiture a le set-up adéquate.
ma conclusion :
j'en suis très content!
idéal pour l'entraînement pur, assez technique et pas trop éprouvant pour les châssis. à moins de faire n'importe quoi.
il demande une prise en main tranquille au départ afin d'en déceler tous les pièges et l'avoir bien en tête. ce que fait de toute façon tout bon pilote.
ensuite il demande une bonne concentration car on est vite "out" si on baille aux corneilles, encore un bon point pour un entraînement sérieux.
voilà, c'est tout pour l'instant!
à+!