Périgord Racing Car Trélissacois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puces de comptage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Puces de comptage Empty Puces de comptage Dim 15 Nov - 16:26

KiKi

KiKi
Webmaster
Webmaster

Ayant arrêter il y a longtemps, j'ai quelques questions à poser au niveau des puces de comptage.

1° Puce perso ou puce fournie pas le Club organisant la compétition ?
2° Si utilisation de la puce fournie pas le Club, le trou est-il toujours de 8mm et ou vaut t'il mieux la fixer sur une voiture de piste 1/8, platine, carrosserie etc...
3° Dans les cas de l'achat d'une puce perso à la Fédé, les Clubs possèdent t'ils tous les système de comptage adaptés pour ce type de course ?
4° Dans le cas de la destruction en course d'une puce Club, quel est le prix à payer ?
5° Si ma puce perso ne marche pas on n'est pas compatible avec le système de comptage du Club Organisateur. Je suppose sur l'on doit utiliser une puce fournie ?

En bref, j'aimerai avoir le maximum de renseignements sur les puces de comptage actuelles, montage, fonctionnement, etc...

D'avance merci Wink

2Puces de comptage Empty Re: Puces de comptage Lun 16 Nov - 19:40

franckL


Ramasseur
Ramasseur

KiKi a écrit:Ayant arrêter il y a longtemps, j'ai quelques questions à poser au niveau des puces de comptage.

1° Puce perso ou puce fournie pas le Club organisant la compétition ?
2° Si utilisation de la puce fournie pas le Club, le trou est-il toujours de 8mm et ou vaut t'il mieux la fixer sur une voiture de piste 1/8, platine, carrosserie etc...
3° Dans les cas de l'achat d'une puce perso à la Fédé, les Clubs possèdent t'ils tous les système de comptage adaptés pour ce type de course ?
4° Dans le cas de la destruction en course d'une puce Club, quel est le prix à payer ?
5° Si ma puce perso ne marche pas on n'est pas compatible avec le système de comptage du Club Organisateur. Je suppose sur l'on doit utiliser une puce fournie ?

En bref, j'aimerai avoir le maximum de renseignements sur les puces de comptage actuelles, montage, fonctionnement, etc...

D'avance merci Wink


Salut.
Je vais essayer de te répondre et de t'orienter :

1- La puce perso est l'avenir. La fede fait en sorte que celle ci devienne obligatoire dans le futur. Les clubs se doivent cependant pour l'instant fournir des puces club aux participants qui n'ont pas de puces persos. Il se peut qu'en CF la puce perso soit obligatoire depuis l'année derniere. (a verifier)

2-Si tu utilises une puce du club tu la fixes ou tu veux. Mais de nos jours on l'a fixe sur le chassis. Ca evite justement le fameux trou sur la carro qui n'est pas tres esthetique ! Very Happy

3-Oui les clubs qui organisent des courses ont un comptage qui accepte les puces perso ! ca doit etre un pre requis demandé par la fédé.

4-aucune idee... je n'ai jamais vu ca Smile

5-Tu dois gerer seul ta puce perso. En clair au moindre probleme c'est pour ta pomme. Or les problemes sont rares. Seuls problemes possibles : mauvais numeros fournis lors de l'inscription ou pb d'alimentation.
Si probleme de comptage, c'est le club qui assume.

En clair je te donne mon avis....

Si tu as 70 euros environ et que tu souhaites faires des course...je te conseille de la prendre.
Car une fois installee tu ne t en occupes plus !
Finie l'attente pour avoir la puce avt chaque depart et finis les ennuis (car les ennuis sont plus frequents avec une puce club)
L'argument qu'on donne souvent est le suivant : soit on met 70 euros dans une option pour sa voiture qui tres souvent ne sert a rien sauf a la rendre jolie... soit on achete une puce perso pour se simplifier la vie Smile
bounce Cool

3Puces de comptage Empty Re: Puces de comptage Lun 16 Nov - 20:13

KiKi

KiKi
Webmaster
Webmaster

Ok merci franckL Wink

Je pensais de toutes maniéres investir dans une puce perso et ta réponse me conforte en ce sens Smile
Je m'en commanderai une dés que j'ai la licence 2010 car à la fédé il demande le N° de la dite licence pour commander la puce.
Et encore merci Wink

4Puces de comptage Empty Re: Puces de comptage Mar 17 Nov - 11:35

Admin


Admin
Admin

Merci franck bonne explication !

https://prct.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum